Le Festival des Inno : mieux se protéger

Lors de la 4e édition de Bpifrance Inno Génération, près de 100 produits et services étaient en démonstration sur le Festival des Innovations, autour des grands enjeux de demain.
Focus sur les entreprises présentes dans l’espace « Mieux se protéger ».

Comment protéger nos biens, nos données ou notre entourage ? Des entreprises venues de toutes les régions sont venues répondre à la question : « Demain, comment mieux se protéger ? » sur le Festival des Inno. Découvrez certaines de leurs solutions en vidéo.    

Innover mieux se protéger 

  • TELLMEPLUS : prédire l’imprédictible

Tellmeplus est « capable de faire les prédictions directement là où le risque se produit » nous explique Benoit Gourdon, le CEO de cette entreprise innovante. En effet, Predictive Objects, la technologie brevetée par Tellmeplus, met à profit le Big Data et l’intelligence artificielle pour automatiser la création et le déploiement de modèles prédictifs.  Maintenance prescriptive, contrôle qualité prédictif, gestion intelligente de l’énergie, transports… les applications sont multiples. 

  • HAVR : flashez et entrez

Pour protéger autrement votre domicile ou votre bureau, Havr a développé une serrure intelligente à ouverture lumineuse. Son application mobile génère, via le flash du smartphone, un code à usage unique pour garantir la sécurité des utilisateurs. La serrure est également couplée à une plateforme web de management des accès.

Secure-IC est un fournisseur de technologies de protection des systèmes électroniques embarqués (tels que le téléphone mobile, la carte bancaire…) et les objets connectés vis-à-vis d'attaques malveillantes et de menaces cyber.

  • Novathings : la confidentialité de vos données

Novathings, spécialisée dans la conception d’objets connectés pour la protection de la vie digitale, a conçu helixee. Ce cloud personnel vous permet de sauvegarder automatiquement vos données et de créer un réseau social privé en toute sécurité.

  • COSMO CONNECTED : le feu de freinage connecté

Pour sauver la vie des cyclistes et des motards, Cosmo Connected a développé un feu de freinage connecté qui s’attache à l’arrière de n’importe quel casque (moto/vélo). Associé à une application, il intègre un détecteur de chute et alerte les proches ou les secours en cas d’accident.

  • Raylier : prévenir plutôt que guérir

Raylier a développé un blouson lumineux pour motards. L'objectif : augmenter leur visibilité sur la route ainsi que leur sécurité au quotidien.

  • authentifier.com : protéger contre les contrefaçons

Le plateforme authentifier.com, développée par Jules sas, permet en quelques clics d’authentifier des articles de luxe de seconde main et vous de protéger des contrefaçons.

  • LaBigAddress : la blockchain au service de la communication

L’idée de LaBigAddress : réinventer les modèles de la communication. Pour cela, ils ont imaginé une plateforme de solutions de communication dédiée aux start-up, PME et ETI basée sur la technologie de la blockchain.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

RT @Paris_Basket: Viser la Lune, ça ne nous a jamais fait peur! Cette année le Paris Basketball s’engage aux côtés des collaborateurs de Bp…