Le Festival des Inno : repenser la formation initiale et continue

Lors de la 4e édition de Bpifrance Inno Génération, près de 100 produits et services étaient en démonstration sur le Festival des Innovations, autour des grands enjeux de demain.
Focus sur les entreprises présentes dans l’espace « Repenser la formation initiale et continue ».

Digitaliser et diversifier la formation professionnelle, individualiser les parcours éducatifs et de formation, valoriser les contenus et les savoir-faire pédagogiques etc. De nombreux défis sont à relever pour repenser la formation initiale et continue. C'est pourquoi des entreprises de toutes les régions innovent dans ce domaine. Découvrez la réponse de certaines d'entre-elles à la question : « Demain, comment rendre la formation accessible à tous ? » en vidéo.

Innover pour repenser la formation initiale et continue

  • Insidevision : rendre la formation accessible aux personnes aveugles et malvoyantes

Insidevision a développé InsideONE©, la première tablette tactile braille pour les personnes aveugles et malvoyantes au monde.

  • Ludylab : apprendre par le jeu

Ludylab réuni dans un même lieu des chercheurs, des artistes, des startupers, des entrepreneurs et des usagers. C'est le concept du LivingLab, inventé dans les années 90 par des chercheurs du MIT qui voulaient inventer un nouveau mode d'organisation pour innover.

  • Orbis Holographics : voir le monde autrement

Orbis est une société de production d'hologrammes qui offre à ses clients des expériences digitales innovantes partout dans le monde.

  • Pitchy : la formation en vidéo

La vidéo est aujourd’hui un outil clé pour former les équipes (MOOC, tutoriels,…) .Or, avec sa solution SaaS, Pitchy permet aux entreprises de créer leurs vidéos de façon autonome, personnalisée et professionnelle.

  • Glose : la lecture de demain

L’ambition de Glose : rendre la lecture plus sociale, plus efficace et plus fun. Sur web et mobile, Glose permet de découvrir, lire, surligner et annoter les passages de milliers de livres numériques et d’échanger avec une communauté de lecteurs et d’écrivains.

  • NEOMA Business School : l’éducation par l’expérimentation et l’immersion

L’école de management Neoma Business School a exposé sa vision de l’éducation par l’expérimentation et l’immersion, aussi appelée « éducation expérientielle » ainsi que les cas de Réalité Virtuelle Immersive qu’elle développe pour former ses étudiants.

  • OpenClassrooms : l’éducation accessible à tous

OpenClassrooms, la plus grande plateforme d’éducation en ligne en Europe, a pour mission de rendre l’éducation accessible tout autour du monde. Leur ambition : aider chaque étudiant à décrocher l’emploi qui lui correspond.

  • My Dual Project : allier carrière sportive et projet de reconversion

My Dual Project propose d’accompagner les sportifs dans leur projet de reconversion grâce aux compétences qu’ils développent au quotidien dans leur carrière sportive.

  • Groupe BIZNESS : la formation nouvelle génération

Le Groupe BIZNESS accompagne la transformation du monde de la formation professionnelle en France, avec pour conviction première de dépoussiérer la formation.

  • Le Petit Martin : le chatbot dédié aux collaborateurs

Le Petit Martin est un chatbot dédié aux ressources humaines et à la formation des managers ou des collaborateurs. Il a pour mission d’apporter des réponses précises et réactives au quotidien en matière de RH, de formation des collaborateurs, en tant que boîte à outils pour les managers, ou encore de conduite du changement.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

#BonChiffre : 70% ! C’est la part des PME et ETI qui sont présentes sur au moins un réseau social 👉… https://t.co/nx6JBnqFXF