Le Festival des Inno : réussir la transition écologique et énergétique (TEE)

Lors de la 4e édition de Bpifrance Inno Génération, près de 100 produits et services étaient en démonstration sur le Festival des Innovations, autour des grands enjeux de demain.
Focus sur les entreprises présentes dans l’espace « réussir la transition écologique et énergétique (TEE) ».

Maîtriser le stockage de l’énergie, développer de l’énergie intelligente, promouvoir l’économie circulaire etc. De nombreux défis sont à relever pour réussi la TEE. C'est pourquoi des entreprises de toutes les régions innovent dans ce domaine. Découvrez la réponse de certaines d'entre-elles à la question : « Demain, comment construire un monde durable ? » en vidéo.

Innover pour réussir la transition écologique et énergétique

  • O'Sol déploie l’énergie solaire

Le but d’O’sol : faciliter l’accès à l’énergie solaire. L’entreprise propose des solutions énergétiques mobiles, ergonomiques, adaptables, esthétiques et surtout accessibles au plus grand nombre.

  • Le Pavé Parisien, l’enceinte en béton de The Concrete Family

Le Pavé Parisien est la première enceinte nomade en béton. Fabriquée à Paris dans un matériau durable, son design permet une réparation facile : batterie, carte électronique, connectiques, haut-parleur, tout se dévisse, se déclipse et se remplace !

  • ekWateur : petit poucet de l’énergie

Fournisseur d’énergie indépendant et alternatif, ekWateur offre de l'électricité, du gaz et du bois 100 % renouvelables pour tous les particuliers et professionnels de France.

  • ThrustMe le nouvel acteur du « New Space »

ThrustMe développe un système de propulsion électrique miniaturisé pour booster les nouvelles générations de satellites. L’objectif : rendre cette nouvelle industrie de l’espace pérenne économiquement tout en préservant l’environnement.

  • Ecocean reconstruit les écosystèmes marins

L’action d’Ecocean consiste à sauver une proportion de jeunes poissons avant leur prédation, à les élever puis à les relâcher en milieu naturel. L’entreprise participe ainsi à la reconstruction des écosystèmes marins et favorise une gestion durable de la ressource marine en menant des projets partout dans le monde.

  • RedE Scooter : scooters électriques pour les pro

RedE conçoit et commercialise des scooters électriques pour les professionnels. Le but : démocratiser l’utilisation du scooter électrique et agir pour la planète.

  • Ewattch : solutions connectées pour la maîtrise énergétique

Ewattch développe des capteurs sans-fil et des services innovants principalement dédiés à la maîtrise énergétique, à destination de l’industrie 4.0 et des smart buildings.

  • LKSpatialist : construire durablement

LKSpatialist propose une plateforme d’applications Système d’Informations Géographiques en ligne (SIGWeb) dédiées aux métiers du foncier et de l’aménagement des territoires. L’entreprise développe actuellement FARA® DPE+, service dédiée aux acteurs de la construction intégrant les énergies renouvelables.

  • PyroGreen Innovations : la fin des déchets ?

PyroGreen Innovations développe un procédé écologique pour le traitement et la valorisation des déchets.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

RT @NicolasDufourcq: La mobilisation en faveur de l’accompagnement des ETI 🇫🇷 ne faiblit pas ! @Bpifrance @EIB https://t.co/ZI41Sl1AK1

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.