Le Festival des Inno : vivre et vieillir en bonne santé

Lors de la 4e édition de Bpifrance Inno Génération, près de 100 produits et services étaient en démonstration sur le Festival des Innovations, autour des grands enjeux de demain.
Focus sur les entreprises présentes dans l’espace « vivre et vieillir en bonne santé ».

Il est désormais indispensable d’innover pour relever les défis liés l’augmentation de l’espérance de vie : personnaliser les soins, améliorer l’autonomie des patients et des personnes âgées, prédire et prévenir par la donnée, etc. C'est pourquoi des entreprises de toutes les régions sont venues répondre à la question : « Demain, comment vivre et vieillir en bonne santé ? » en vidéo.

Innover pour vivre et vieillir en bonne santé demain

  • Biomodex : réduire les risques opératoires

Biomodex développe des organes synthétiques imprimés en 3D à partir de l’imagerie médicale destinés à l’entraînement des chirurgiens. Avec son innovation EVIAS, Biomodex propose une solution endovasculaire d'anévrisme intracrânien spécialement conçue pour l'entraînement et la planification préopératoire.

  • i-MEDS Healthcare : sécuriser la prise de médicament à domicile

i-MEDS Healthcare™ a développé i-Donea™ , une solution e-santé qui simplifie et sécurise la distribution de médicaments à domicile.

  • Bloon Paris : améliorer la posture au quotidien

Avec une assise originale et design, le siège Bloon améliore la posture et s’invite aussi bien à la maison qu’au bureau.

  • Cutii : transformer le quotidien des personnes âgées

Cutii révolutionne le quotidien des personnes âgées par la création d’une plateforme de mise en relation à distance entre elles et leur famille, des animateurs, et des médecins. Son but : aider à réduire les sentiments de solitude et d’ennui. c'est pourquoi est dédiée aux personnes âgées de 80 ans et plus, vivant chez elle, souhaitant améliorer leurs relations sociales avec leur famille aspirant à faire des activités tout en bénéficiant de services de sécurité et d’assistance. 

  • Janasense : prolonger l’autonomie

Janasense conçoit une solution connectée qui transforme le logement en révélateur de bien-être de ses occupants, pour prolonger et améliorer leur autonomie à domicile.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

RT @Paris_Basket: Viser la Lune, ça ne nous a jamais fait peur! Cette année le Paris Basketball s’engage aux côtés des collaborateurs de Bp…