Le Groupe Ermic développement, membre de Bpifrance Excellence, lève 10 millions d’euros

Cette levée de fonds va permettre au Groupe spécialisé dans les études et réalisations de systèmes électroniques de réaliser l’acquisition de la société Noval, d’accélérer son développement à l’international et de financer la restructuration d’une partie de son capital.

  • Actus
  • Temps de lecture: 1 min

Le Groupe Ermic Développement vient de réaliser cette opération auprès de son investisseur financier historique MPcroissance et de nouveaux associés iXO private equity, Irdi, Bpifrance et d’un pool bancaire.

Après s’être imposé sur les marchés français et européens, le Groupe poursuit ainsi son développement, en ciblant notamment les pays émergents où les opportunités de croissance se multiplient. Certains contrats et appels d’offres majeurs sont imminents au Brésil ou en Russie.

Pour Robert Bousquet, président du Groupe : « Nous sommes très heureux de la marque de confiance que nous renouvelle IRDI/MPcroissance. Nous sommes également très honorés de voir rentrer dans notre capital un des fonds de référence régional, Ixo private Equity, ainsi que Bpifrance. Elu dans le plan croissance PME régional, étant Bpifrance Excellence, il était normal que le montage se fasse avec ces acteurs là […] »

Pour Christine Busque, directeur d’Investissement chez Bpifrance: « Le Groupe Ermic Développement est fortement présent à l’international, et possède un réel savoir-faire technologique ; nous le comptons déjà parmi les membres de la communauté Bpifrance Excellence. Ce projet d’envergure s’appuyant sur un développement organique et une croissance externe doit le conduire demain à devenir une ETI emblématique de Midi-Pyrénées. »

A propos du Groupe Ermic Développement

Le groupe est présent au travers des sociétés Sterela, Survision et AFS2R dans 4 grands domaines d’applications :

  • La gestion intelligente du trafic routier
  • La défense
  • La météorologie
  • La conception de solutions sur mesure, notamment pour l’aéronautique et la robotique.