Le Prix la Tribune Jeune Entrepreneur : les finalistes du Centre Est

La finale régionale du Prix la Tribune Jeune Entrepreneur s’est déroulée, lundi 7 avril 2014 à Lyon. Découvrez les entrepreneurs sélectionnés en région Centre Est pour la grande finale nationale.

  • Bang
  • Temps de lecture: 2 min

Le Prix la Tribune Jeune Entrepreneur distingue de jeunes talents de moins de 36 ans au parcours exemplaire. Ils sont récompensés pour leur rôle moteur dans l’innovation et la croissance française.

Philippe Kock, délégué Innovation Alpes et Claude Sabatin, délégué Innovation Grand Rhône de Bpifrance sont membres du jury.

photo_le_prix_la_tribune_jeune_entrepreneur_centre_est

Source de la photo - La Tribune

Les 6 lauréats du Centre Est

Catégorie Green Business

  • Samuel Scialom, co-fondateur d’Energineo, spécialiste en énergie renouvelable avec l’éclairage LED pour les professionnels. Ses solutions d’éclairage permettent de réaliser des économies d’énergie et sont écologiques.

Catégorie Industrie

  • Alexandre Carre, fondateur de Verycook, société spécialisée dans la conception et fabrication en France de planchas colorées. Ce jeune entrepreneur de 25 ans emploie 5 personnes et ses produits sont vendus en Europe.

Catégorie Numérique

  • Anji Ismail, fondateur de Doz, 1ère agence marketing dématérialisée. La plateforme Doz permet de sélectionner les experts marketing les plus adaptés à la demande client.

Catégorie Services

  • Tom Thiellet, fondateur du Moulin à salades, entreprise de restauration rapide dont la plupart des produits sont issus de l’agriculture biologique. Le moulin à salades permet de manger sain et gourmand.

Catégorie Social Business

  • Julie Pouliquen, co-fondatrice de La Cordée, communauté de travailleurs nomades qui font du coworking. Cet écosytème s’inscrit dans une démarche solidaire et sociale.

Catégorie Start

  • Jennifer Lecointre, fondatrice de Cocobedo, site de ventes éphémères de pièces de créateurs. Sa plateforme rend accessible au plus grand nombre des articles originaux et offre une visibilité à de jeunes créateurs.

Les candidats sélectionnés représenteront leur région face à un jury national le 29 avril. La grande finale se déroulera le 2 juin 2014 à Paris.

Les lauréats remporteront notamment un achat d’espace publicitaire d’une valeur de 30 000 euros.