Le capital humain, la force des entreprises accélérées

Plus de 200 entrepreneurs se sont donné rendez-vous le 12 juillet au Pavillon Chesnaie du Roy à Paris, à l’initiative des Accélérateurs PME et ETI de Bpifrance. L’objectif de cette université d’été ? Un temps d’échange, de rencontres et de partage pour networker autour de problématiques communes.

Le capital humain : la force de l’entreprise

« Après des années de croissance atone, l'aura française est plus que jamais de retour ».  

Dans un contexte global mouvant, pour survivre les entreprises devront nécessairement s'adapter dans les prochaines années. Les PME et ETI ont une véritable carte à jouer à la fois vis-à-vis des quadras lassés de la rigidité des grands groupes et vis-à-vis des millenials qui rejettent les codes d'un modèle de carrière dans une entreprise unique, à la recherche de plus de diversité, de projets stimulants et d'épanouissement personnel....
...Tel est le point de départ de cette journée qui aura réuni près de 200 entrepreneurs pour échanger autour de la thématique du capital humain. 

Le capital humain en 5 ateliers

Les entrepreneurs se sont ensuite répartis pour échanger collectivement, dans une ambiance très strudieuse, dans des ateliers de travail sur les thèmes suivants :

  • La Grande MutatYon : transformation des organisations.
     Tout savoir sur les attentes des nouvelles générations et les clés managériales pour s’adapter à ces mutations.
  • La marque employeur : le levier n°1 de performance pour les PME-ETI.
    Comment parler d'une marque en intégrant une dimension humaine et non plus uniquement celle du produit ou du service que l'entreprise vend à des clients
  • Efficacité collective et stratégie managériale.
    Méthode simple et opérationnelle pour adopter les bons comportements et bâtir un « modèle d’efficacité », première étape pour accompagner l’évolution de son entreprise et de ses équipes.
  • Comment mettre en place une gouvernance tout en gardant son leadership ?
  • Diversité et inclusion : source de performance pour votre PME

Ces ateliers ont notamment été restitués par la traductrice graphique Marie-Lys.

La soirée s’est poursuivie par une plénière, qui aura notamment vu les interventions de Fanny Letier (Directrice Fonds Propres PME et Accompagnement de Bpifrance), Amélie de Montchalin (députée de la sixième circonscription de l’Essonne), Pierre-Olivier Brial (directeur général délégué de Manutan)

Ensuite, Nicolas Dufourcq (Directeur général de Bpifrance) a conclu cette plénière en annonçant le lancement de l’Accélérateur alumni.

 

 

A propos des Accélérateurs Bpifrance

L'Accélérateur PME est une offre sur-mesure au service des PME ambitieuses pour leur permettre de devenir les ETI de demain. Ce programme d’accompagnement complet et personnalisé sur 24 mois est destiné à répondre aux besoins d’entreprises dynamiques et ambitieuses dans leur parcours vers le statut d’ETI.

Le programme Accélérateur ETI animé par Bpifrance est une offre sur-mesure pour leur permettre de devenir les champions internationaux de demain.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

Il y sera !! Et vous ? Ne manquez pas l'événement entrepreneurial de l'année, la 4ème édition de @Bpifrance… https://t.co/oLka2dxPxD