Le chiffre de la semaine : 1,2 %

Toutes les semaines, Bpifrance sélectionne pour vous un chiffre qui (a) fait l’actualité.
Cette semaine, focus sur le potentiel économique de l’Intelligence Artificielle (IA) sur la croissance mondiale.

1,2%, c’est l’augmentation annuelle de la croissance mondiale jusqu’en 2030, portée par l’Intelligence artificielle.

Selon l’étude de McKinsey, ce taux de croissance devrait être encore plus élevé à partir de 2025. Les pays développés en tireraient les plus grands bénéfices avec une croissance pouvant monter jusqu’à 24 % dans des pays comme la Suède.

Contrairement à une idée largement reçue d’un effet négatif de l’IA sur l’emploi, le scénario prévoit un impact nul sur le chômage, voire même une légère diminution.

La France serait ainsi « bien positionnée pour en tirer profit ». Le gouvernement soutiendra la recherche en IA à hauteur de 1,5 Md€ jusqu’en 2022.

Source L'intelligence artificielle pourrait accentuer la fracture numérique, selon McKinsey, par McKinsey & Compagny, via La Tribune du 05/09/2018.

A propos du chiffre de la semaine

Le chiffre de la semaine, c’est un chiffre sélectionné pour vous chaque semaine par nos équipes. Issu de l’actualité, il porte sur des thèmes relevant de l’entreprise, tels que le financement, l’investissement, l’internationalisation, l’innovation, le développement durable, la transition numérique…

Entrepreneurs de tout le pays, unissez-vous !

« Intelligence Artificielle et transformation des métiers du droit » sera l’un des 300 ateliers de Bpifrance Inno Génération, le 11 octobre 2018.
Inscrivez-vous-vite.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

RT @LaFrenchFab: « Donner d'avantage de visibilité à l'industrie française est essentiel ! » @AgnesJullian , présidente de @Technilum une e…

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.