Toutes les semaines, Bpifrance sélectionne pour vous un chiffre qui (a) fait l’actualité.
Aujourd’hui, à l’occasion de la 18e édition de la Semaine du Commerce équitable qui se tiendra du du 12 au 28 mai, nous nous intéressons donc au marché du commerce équitable en France.

1 milliard d'euros, c'est le montant des ventes de produits issus du commerce équitable en France en 2017, en hausse de 10 % par rapport à 2016. 

La filière « made in France » a progressé de 17 % au cours des 12 derniers mois. 

Les consommateurs français sont de plus en plus nombreux à prendre en compte le lieu de fabrication du produit ainsi que les conditions de production

Le double critère rémunération équitable et agriculture bio est de plus en plus plébiscité. En 2017, 81 % des produits arboraient les deux étiquettes contre 74 % un an plus tôt. 

Source : Syndicat professionnel Commerce Équitable France et Sondage OpinionWay pour Max Havelaar France publié le 03/05/2018 via L’Obs du 03/05/2018 pour la 18édition de la Semaine du commerce équitable qui aura lieu du 12 au 28 mai.

A propos du chiffre de la semaine

Le chiffre de la semaine, c’est un chiffre sélectionné pour vous chaque semaine par nos équipes. Issu de l’actualité, il porte sur des thèmes relevant de l’entreprise, tels que le financement, l’investissement, l’internationalisation, l’innovation, le développement durable, la transition numérique…

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

"Oui, bien choisir son mentor est essentiel..." Nouvelle tribune de @pa_truan sur le choix de son mentor ! 👉… https://t.co/9nbrKoMqZn

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.