Le chiffre de la semaine : 10,5 %

Toutes les semaines, Bpifrance sélectionne pour vous un chiffre qui (a) fait l’actualité.
Cette semaine, notre chiffre concerne l’Economie Sociale et Solidaire (ESS).

10,5 %, c’est la part de l’économie sociale et solidaire dans l’emploi en France.

L’ESS représente plus de 2,3 millions de salariés répartis dans 160 000 entreprises, en hausse de 5 % entre 2008 et 2014 malgré les difficultés économiques du secteur privé qui, hors ESS, voit ses emplois reculer de 0,7 %. 

Le Commissariat Général à l’Égalité des Territoires et le Conseil National des Chambres Régionales de l’Économie Sociale et Solidaire ont établi un lien étroit entre les entreprises de l’ESS et les quartiers « politique de la ville » (QPV) et font état d’un profil spécifique de ces entreprises situées dans les QPV. 

Bien que les disparités soient fortesselon les régions, les employeurs de l’ESS sont très présents dans la zone tampon autour des QPV. Ce sont souvent des associations œuvrant dans l’Action sociale, les Sports et loisirs et les Arts et spectacles.

Sources : Les entreprises de l’Économie Sociale et Solidaire dans les quartiers "politique de la ville" du CGET et du CNCRESS, de février 2018.

A propos du chiffre de la semaine

Le chiffre de la semaine, c’est un chiffre sélectionné pour vous chaque semaine par nos équipes. Issu de l’actualité, il porte sur des thèmes relevant de l’entreprise, tels que le financement, l’investissement, l’internationalisation, l’innovation, le développement durable, la transition numérique…

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

"L'histoire de @Bpifrance avec l'Afrique a commencé il y a plus de 15 ans avec l'investissement dans des fonds de c… https://t.co/Q3KN3jaZq1

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.