Toutes les semaines, Bpifrance sélectionne pour vous un chiffre qui (a) fait l’actualité.
Aujourd’hui, à l’occasion de Viva Technology (le grand rendez-vous mondial de l’innovation à Paris), notre chiffre s’intéresse au marché des robots.

12 Md$, c’est le montant estimé pour le marché des robots collaboratifs en 2025.

À la différence des robots qui remplacent les travailleurs, les cobots viennent en support des capacités humaines. Les tâches ne sont pas automatisées mais réalisées avec encore plus d’efficacité (tâche dangereuse ou difficile à réaliser pour l'humain) ou moins de pénibilité.

Le nombre de cobots en 2020 devrait être multiplié par trente par rapport à 2015 selon la Robotic Industries Association.

Pour une vue d’ensemble des tendances numériques, retrouvez la cartographie de Cap Digital sur les edtech, la ville durable ou encore les data et l’IA…

Source : Cartographie des tendances 2018/2019 de Cap Digital du 15/05/2018.

A propos du chiffre de la semaine

Le chiffre de la semaine, c’est un chiffre sélectionné pour vous chaque semaine par nos équipes. Issu de l’actualité, il porte sur des thèmes relevant de l’entreprise, tels que le financement, l’investissement, l’internationalisation, l’innovation, le développement durable, la transition numérique…

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

La garantie du prêt étudiant est de retour 🙌 Vous avez besoin d'un prêt pour financer vos études ? @Bpifrance garan… https://t.co/w1jdiuQJRw

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.