Le chiffre de la semaine : + 20 %

Toutes les semaines, Bpifrance sélectionne pour vous un chiffre qui (a) fait l’actualité.
Cette semaine, nous vous proposons un focus sur le marché du streaming musical.

+20 %, c’est la croissance annuelle des abonnements aux plateformes légales de streaming musical, une source de revenu primordiale pour l’industrie. 

Selon le Bilan du marché de la musique en France, publié par la SNEP, le streaming payant a, en 2018, dépassé pour la première fois les ventes physiques de CD et s’impose comme le mode principal d’écoute de musique en ligne.

Les abonnements de streaming audio ont produit 110 M€ de revenu en 2018, en hausse de plus de19 % sur un an. Ils représentent les 8/10 du marché du streaming.

Cette popularité du numérique payant permet d’afficher un chiffre d’affaires global en croissance 3,3 % par an, atteignant ainsi 256 M€.

Source : Bilan du Marché de l’Industrie Musicale en France, au premier semestre 2018, par le SNEP, viaLe Figaro du 10/09/2018.

A propos du chiffre de la semaine

Le chiffre de la semaine, c’est un chiffre sélectionné pour vous chaque semaine par nos équipes. Issu de l’actualité, il porte sur des thèmes relevant de l’entreprise, tels que le financement, l’investissement, l’internationalisation, l’innovation, le développement durable, la transition numérique…

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

Tu as entre 18 et 30 ans ? Tu es porteur d'#innovation ? Alors viens pitcher ton inno le 11 octobre lors de… https://t.co/M8xAGflXsP

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.