Toutes les semaines, Bpifrance sélectionne pour vous un chiffre qui (a) fait l’actualité. Cette semaine, nous faisons un focus sur l’internationalisation des startups françaises !

+25 %, c’est l’augmentation des implantations de startups françaises à l’international en 2017.

Selon le baromètre Pramex et Banque Populaire, 263 projets ont été menés à l’international par ces jeunes pousses. En moyenne, elles s’internationalisent durant leur quatrième année d’existence.

Les États-Unis sont la première destination des entreprises françaises (PME et ETI comprises) comme des start-ups, suivis par l’Espagne, le Royaume-Uni, l’Allemagne, le Canada et les BRICS.

Si les ETI concentrent encore 75 % des fusions-acquisitions à l’international, les start-ups s’y mettent également avec 22 projets en 2017 (soit 10 %) contre 5 en 2016.

Source : Start-up, PME et ETI à la conquête du monde de Pramex et Banque Populaire, le 17/07/2018.

A propos du chiffre de la semaine

Le chiffre de la semaine, c’est un chiffre sélectionné pour vous chaque semaine par nos équipes. Issu de l’actualité, il porte sur des thèmes relevant de l’entreprise, tels que le financement, l’investissement, l’internationalisation, l’innovation, le développement durable, la transition numérique…

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

.@clem_piazza de @inmemori_fr sera à Bpifrance #InnoGénération 5, et vous ? 👉 https://t.co/CPLhqomcrC https://t.co/T9vG74xeDR