Le chiffre de la semaine : 2e

Toutes les semaines, Bpifrance sélectionne pour vous un chiffre qui (a) fait l’actualité.
 Cette semaine nous vous proposons de voyager avec nous au Japon, le 2e partenaire commercial de la France en Asie.

2e, c'est le rang du Japon comme partenaire commercial de la France en Asie.

Les échanges commerciaux bilatéraux entre les deux pays s’élevaient à 16 Md€ en 2017. Près de 8 000 entreprises françaises ont exporté vers le Japon pour un total de 6,2 Md€.

Les principaux postes d’exportation de produits français au Japon sont l’agroalimentaire (18 %) et les produits pharmaceutiques (16,6 %). Les machines industrielles et agricoles ainsi que les parfums et cosmétiques ont fortement progressé en 2017.

Alors que la France et le Japon fêtent le 160e anniversaire de leurs relations diplomatiques, un accord de libre-échange historique (Jefta) vient d’être conclu au niveau européen.

Source : Le Chiffre du Commerce extérieur : Japon des Douanes et droits indirects, et Commerce et investissements France-Japon de la Direction Générale du Trésor.

A propos du chiffre de la semaine

Le chiffre de la semaine, c’est un chiffre sélectionné pour vous chaque semaine par nos équipes. Issu de l’actualité, il porte sur des thèmes relevant de l’entreprise, tels que le financement, l’investissement, l’internationalisation, l’innovation, le développement durable, la transition numérique…

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

[Portrait #1] Abdel Bensidhoum, professeur de technologie à Sarcelles, a utilisé la création d’entreprise pour révé… https://t.co/CslIkXEPs0