Toutes les semaines, Bpifrance sélectionne pour vous un chiffre qui (a) fait l’actualité.
Cette semaine, nous faisons un focus sur les investissements étrangers en France.

+31 %, c’est la croissance du nombre d’investissements étrangers en France en 2017. 

D’après le baromètre de l’attractivité de la France réalisé par EY, l’Hexagone revient dans le trio de tête après dix ans d’absence : avec 1 019 projets, la France s’installe derrière l’Allemagne (1 124) et le Royaume-Uni (1 205) qui ne progressent que de 6 % ; et Paris est, pour la première fois, la ville européenne la plus attractive.

Cette confiance des dirigeants étrangers (« American first ») se traduit par un triplement des projets dans l’Industrie (en majorité des extensions de site), un doublement des implantations de centres de R&D et près de 4 fois plus d’installations de sièges sociaux.

Capacités de R&D, innovation et rayonnement touristique sont reconnus comme les atouts majeurs de la France, tout comme sa politique en faveur des startups.

 Sources : Baromètre de l’attractivité de la France, 2018 de EY du 07/06/2018, via Huffpost du 11/06/2018

A propos du chiffre de la semaine

Le chiffre de la semaine, c’est un chiffre sélectionné pour vous chaque semaine par nos équipes. Issu de l’actualité, il porte sur des thèmes relevant de l’entreprise, tels que le financement, l’investissement, l’internationalisation, l’innovation, le développement durable, la transition numérique…

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

Il sera là ? Et vous ? Michel Denhan le PDG de la Banque de Développement du Canada viendra nous parler de ses enje… https://t.co/0sRrCNQpMP