Toutes les semaines, Bpifrance sélectionne pour vous un chiffre qui (a) fait l’actualité. Cette semaine, à l’occasion des congés d’été, nous vous proposons un chiffre rafraîchissant sur la fabrication de glaces.

345 millions : c’est le nombre de litres de glaces qui sont fabriqués en France chaque année.

Le marché est dominé par les géants de l’agroalimentaire (Unilever, Nestlé…) ainsi que par les grandes surfaces : 70 % des glaces sont vendues dans leurs rayons.

Face à cette compétition, il est important de miser sur l’innovation pour se maintenir. Prenons l’exemple des petits pots individuels. Depuis leur émergence, ces derniers se sont fortement développés et représentent désormais 45 % du marché. Les attentes des individus pour plus de qualité et moins de calories permettent aussi à des marques premium de se développer.

Et l’on peut dire que c’est un marché bénéfique pour la France : concernant les exportations, le solde des échanges de produits glacés est positif à 100 millions d’euros. Quant aux importations, elles viennent essentiellement de l’Union Européenne et plus particulièrement de l’Italie.

Source : Le marché de la glace de Businesscoot via agro-media du 26/03/2018.

A propos du chiffre de la semaine

Le chiffre de la semaine, c’est un chiffre sélectionné pour vous chaque semaine par nos équipes. Issu de l’actualité, il porte sur des thèmes relevant de l’entreprise, tels que le financement, l’investissement, l’internationalisation, l’innovation, le développement durable, la transition numérique…

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

RT @LaFrenchFab: « Donner d'avantage de visibilité à l'industrie française est essentiel ! » @AgnesJullian , présidente de @Technilum une e…

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.