Toutes les semaines, Bpifrance sélectionne pour vous un chiffre qui (a) fait l’actualité.
Aujourd’hui, notre chiffre concerne la part des Français envisageant de partir travailler à l'étranger dans les 2 années à venir.

37 %, c’est la part des Français qui envisagent de partir travailler à l’étranger dans les deux années à venir.

Selon un sondage ADP, les jeunes ont davantage tendance à se projeter à l’international : c’est le cas de 18 % des moins de 35 ans, 8 % pour les plus de 45 ans. Les hommes sont plus intéressés que les femmes (45 % et 30 %). De même, les diplômés de l’enseignement supérieur sont plus susceptibles de s’expatrier.

En Union européenne, près de 4 % des citoyens en âge de travailler vivent dans un autre État-membre. Les disparités sont cependant fortes selon les pays : 57 % des Italiens envisagent de partir à l’étranger contre seulement 3 % des Néerlandais.

Les destinations favorites des Français sont l’Amérique du Nord, la Suisse et le Royaume-Uni.

Sources :The Workforce View in Europe de Automatic Data Processing du 25/04/2018, et Citoyens de l’UE dans d’autres Etats membres d’Eurostat du 28/05/2018 .

A propos du chiffre de la semaine

Le chiffre de la semaine, c’est un chiffre sélectionné pour vous chaque semaine par nos équipes. Issu de l’actualité, il porte sur des thèmes relevant de l’entreprise, tels que le financement, l’investissement, l’internationalisation, l’innovation, le développement durable, la transition numérique…

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

C'est dans un hangar des Alpes-Maritimes qu'est né "Chrysalis", une invention de Christofer Costes permettant de t… https://t.co/8jxnSsgGd2

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.