Le chiffre de la semaine : 46 %

Toutes les semaines, Bpifrance sélectionne pour vous un chiffre qui (a) fait l’actualité.
Cette semaine, notre chiffre concerne les « levées de fonds fonctionnant via l’émission d’actifs numériques échangeables contre des cryptomonnaies durant la phase de démarrage d’un projet »…. Autrement dit, il s’agit des ICOs (Initial Coin Offering)

46 %, c’est le poids de l’Europe dans le nombre de projets d’ICOs lancés au deuxième trimestre 2018 dans le monde.

Selon ICORating, un cabinet indépendant, l’Amérique du Nord est quant à elle leader en montants investis avec près de 65 % des fonds. Au total, 11 Md$ ont été investis en ICOs au premier semestre 2018, soit dix fois plus qu’au premier semestre 2017.

Les pays les plus favorables aux ICOs sont les États-Unis, la Suisse et Singapour. Les services financiers sont les premiers utilisateurs, tant en nombre qu’en montant. Le cabinet note également une hausse de la présence des investisseurs institutionnels sur les marchés des ICOs.

Source : ICO Market Research Q2 2018 de ICORating via Cointelegraph du 09/08/2018.

A propos du chiffre de la semaine

Le chiffre de la semaine, c’est un chiffre sélectionné pour vous chaque semaine par nos équipes. Issu de l’actualité, il porte sur des thèmes relevant de l’entreprise, tels que le financement, l’investissement, l’internationalisation, l’innovation, le développement durable, la transition numérique…

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

RT @LaFrenchFab: C'est quoi un cobot ? 🤔 Non, ce n’est pas un "coyote un peu robotisé" ! La #SemaineIndustrie est lancée, et le dico de la…