Le chiffre de la semaine : 59

Toutes les semaines, Bpifrance sélectionne pour vous un chiffre qui (a) fait l’actualité.
Cette semaine, notre chiffre concerne environnement et grands groupes.

C’est le nombre de groupes mondiaux reconnus en 2018 comme leaders en matière de réduction de l’impact environnemental de leurs chaînes d’approvisionnement, soit deux fois plus qu’en 2017.

La réduction atteinte par ces entreprises équivaudrait à 551 M de tonnes de CO2, soit plus que les émissions du Brésil en 2016. Mais si les sociétés identifiées sont des géants tels que Kellogg Company, Rolls Royce, Microsoft ou encore L’Oréal, 4 800 fournisseurs sont concernés au total. 

Dans ce rapport, le Carbon Disclosure Project (plate-forme d’information sur les émissions carbone) rappelle que les supply chains dégagent en moyenne quatre fois plus de CO2 que les activités directes des entreprises. 

Source Global Supply Chain Report 2018, par le CDP via l’ONU du 30/01/2018.

A propos du chiffre de la semaine

Le chiffre de la semaine, c’est un chiffre sélectionné pour vous chaque semaine par nos équipes. Issu de l’actualité, il porte sur des thèmes relevant de l’entreprise, tels que le financement, l’investissement, l’internationalisation, l’innovation, le développement durable, la transition numérique…

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

"Il faut qu'on revienne à l'économie des coups de main" 🤝 Retrouvez le discours d'ouverture de @NicolasDufourcq lor… https://t.co/AU3FBDF6Xl