Le chiffre de la semaine : 6,5 millions (de Français)

Toutes les semaines, Bpifrance sélectionne pour vous un chiffre qui (a) fait l’actualité.
Etant donné que les festivals font partie des grands rendez-vous de l’été, notre chiffre de la semaine concerne justement les festivals de musique.

6,5 millions, c’est le nombre de Français qui ont participé à un festival de musique en 2016.

Cela représente un quart des concerts en France et 20 % des 813 millions d’euros de billetterie dégagés dans l’année. Les amateurs de musique ont dépensé en tout 1,4 Md€ en hébergement, restauration et déplacements, soit deux fois plus que les supporters de l’Euro 2016.

En 2015, le secteur du spectacle musical et de variété, composé à 99 % de TPE et de PME, employait directement ou indirectement 118 700 personnes. Avec une croissance de 6 % du chiffre d’affaires, la filière a été l’un des moteurs de sortie de crise de l’industrie musicale, avec le streaming payant.

Source : Chiffres clés 2018 du ministère de la Culture et de la Communication et La contribution du spectacle musicale et de variété à l’économie française d’EY, septembre 2017.

A propos du chiffre de la semaine

Le chiffre de la semaine, c’est un chiffre sélectionné pour vous chaque semaine par nos équipes. Issu de l’actualité, il porte sur des thèmes relevant de l’entreprise, tels que le financement, l’investissement, l’internationalisation, l’innovation, le développement durable, la transition numérique…

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

RT @PFA_auto: « Nous voulons créer de la solidarité. Pour démontrer ensemble qu’il y a plus que jamais un avenir pour l’industrie automobil…