Toutes les semaines, Bpifrance sélectionne pour vous un chiffre qui (a) fait l’actualité.
Aujourd’hui, notre chiffre concerne la part (grandissante) des achats de biens de grande consommation via Internet

6,6 %, c’est la part des achats de produits de grande consommation qui ont été réalisés sur Internet l’an dernier en France.

Championne d’Europe devant le Royaume-Uni (6,3 % de part du marché) et loin devant les États-Unis (4,7 %), la France reste distancée par l’Asie, et en particulier par la Corée du Sud (20 %). Les Français achètent leurs produits alimentaires d’abord en drive (8 achats en ligne sur 10), puis en livraison à domicile

Il existe ainsi plus de 4 400 sites de drive en France, dont pas moins de 3 400 en mode click & drive. Selon l’étude de la FEVAD, 70 % des consommateurs dans le monde achèteront des produits alimentaires et des boissons en ligne en 2025.

Source : « Grande consommation et e-commerce – Etude Fevad/Nielsen » 24/05/2018.

A propos du chiffre de la semaine

Le chiffre de la semaine, c’est un chiffre sélectionné pour vous chaque semaine par nos équipes. Issu de l’actualité, il porte sur des thèmes relevant de l’entreprise, tels que le financement, l’investissement, l’internationalisation, l’innovation, le développement durable, la transition numérique…

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Entrepreneurs, si on vous disait tout sur l'Instrument #PME ? 💡 Venez vous inspirer du témoignage de Naim Kosayyer,… https://t.co/jY2vKYszFY