Le chiffre de la semaine : 67 566 PME

Toutes les semaines, Bpifrance sélectionne pour vous un chiffre qui (a) fait l’actualité.
Aujourd’hui, notre chiffre fait un focus sur les PME en croissance en France...l’occasion de présenter en une infographie le dernier baromètre PME+.

C’est le nombre de PME de croissance en France au premier janvier 2017. 

Selon Bpifrance et Katalyse, une entreprise de croissance présente sur les cinq dernières années une croissance annuelle de ses effectifs ou de son chiffre d’affaires supérieure à 10 %. Toutefois 28 % affichent une croissance annuelle de leur chiffre d’affaires de 40 % et plus. 

Ces sociétés peuvent être des start-ups innovantes en phase de recrutement, des sociétés fusionnant suite à un accompagnement en capital-développement, ou encore des PME partant à l’international.
Si l’Île-de-France est en tête avec 27,2 % des effectifs, la répartition entre les régions reste harmonieuse et reflète le dynamisme national de ces entreprises.

Source : Baromètre PME+ de Katalyse et Bpifrance du 10/04/2018. 

A propos du chiffre de la semaine

Le chiffre de la semaine, c’est un chiffre sélectionné pour vous chaque semaine par nos équipes. Issu de l’actualité, il porte sur des thèmes relevant de l’entreprise, tels que le financement, l’investissement, l’internationalisation, l’innovation, le développement durable, la transition numérique…

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

"L'histoire de @Bpifrance avec l'Afrique a commencé il y a plus de 15 ans avec l'investissement dans des fonds de c… https://t.co/Q3KN3jaZq1

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.