Toutes les semaines, Bpifrance sélectionne pour vous un chiffre qui (a) fait l’actualité.
Cette semaine, notre chiffre concerne les économies en CO2 liées au recyclage.

Ce sont les millions de tonnes de CO2 économisés chaque année dans le monde grâce au recyclage industriel et domestique.

Selon le rapport FEDEREC, les 102 millions de tonnes de matières collectées en 2016 en France ont évité le dégagement de 22,5 millions de tonnes de CO2, correspondant à 20 % des émissions annuelles du parc automobile français.

Le BIR (Bureau of International Recycling) a instauré le 18 mars 2018 la première Journée mondiale du recyclage pour sensibiliser les leaders mondiaux, les professionnels et les citoyens, à l’importance de cette pratique.

Ces déchets représentent une 7e ressource après l'eau, l'air, le pétrole, le gaz naturel, le charbon et les minéraux : l’industrie du recyclage a créé 1,6 million d’emplois dans le monde dont 26 750 en France et contribuera à hauteur de 400 Md$ au PIB mondial dans les dix prochaines années.

Source : Fédération des entreprises du recyclage : FEDEREC, Bureau of International Recycling - Global Recycling Day du 18 mars 2018 et un article d’ID L'info durable du 16 mars 2018.

A propos du chiffre de la semaine

Le chiffre de la semaine, c’est un chiffre sélectionné pour vous chaque semaine par nos équipes. Issu de l’actualité, il porte sur des thèmes relevant de l’entreprise, tels que le financement, l’investissement, l’internationalisation, l’innovation, le développement durable, la transition numérique…

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

30 PME intègrent la première promotion de l’Accélérateur Chimie ! Ces PME vont suivre, durant 18 mois, un programme… https://t.co/Z99UocIyrv

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.