Le chiffre de la semaine, spécial réseaux sociaux

Toutes les semaines, Bpifrance sélectionne pour vous un chiffre qui (a) fait l’actualité.
Cette semaine, notre chiffre propose un focus sur les médias sociaux en entreprise.

84 %, C’est la part des employés qui affirment que la présence de leur entreprise sur les médias sociaux est importante pour être compétitif.

Ainsi, 42 % des marques gèrent entre 4 et 6 comptes sur les réseaux sociaux, et un quart des entreprises de plus de 1 000 employés en possède plus de 10.

 Plus de 9 entreprises sur 10 les utilisent pour accroître leur notoriété, mais seulement 1 sur 5 y voit un moyen d’améliorer sa communication interne.

 La gestion de ces comptes est régulièrement centralisée au sein d’une équipe composée de 1 à 10 personnes pour les entreprises les plus importantes.

 Les réseaux sociaux les plus usités sont sans surprise Facebook (91 %), Twitter (83 %), LinkedIn (77 %), YouTube (65 %) et Instagram (55 %).

Source Baromètre sur l’usage des réseaux sociaux par les entreprises en France, par Hootsuite, via Le blog du modérateur du 13/09/2018.

A propos du chiffre de la semaine

Le chiffre de la semaine, c’est un chiffre sélectionné pour vous chaque semaine par nos équipes. Issu de l’actualité, il porte sur des thèmes relevant de l’entreprise, tels que le financement, l’investissement, l’internationalisation, l’innovation, le développement durable, la transition numérique…

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

#Ecommerce : quels sont les 8 chiffres à retenir en France en 2018 ? https://t.co/j0Iu0A2zOt

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.