Le chiffre de la semaine : champagne !

Toutes les semaines, Bpifrance sélectionne pour vous un chiffre qui (a) fait l’actualité. A l’approche des fêtes, focus sur les ventes de champagne. 

C’est le nombre de millions de bouteilles de champagne vendues dans le monde au cours de l’année 2017. 

Selon le communiqué du Comité Champagne, ces ventes constituent un chiffre d’affaires de près de 5 Md€, soit une hausse de 0,4 % par rapport à 2016. 

Le facteur principal de cette croissance ? De très belles ventes à l’export pour 2,8 Md€, en augmentation de 6,6 % sur un an, marquées notamment par le fort dynamisme des marchés asiatiques (+ 27 % en Chine et + 39 % en Corée du Sud). Dans un contexte de production stable, cette croissance est due à une meilleure valorisation des champagnes, ainsi qu’à la diversification des cuvées.

À noter que le champagne ne peut être produit qu’en France et seule la moitié de la production est destinée à l’export… Les Français consomment donc, à eux seuls, 50 % des bouteilles de champagne vendues dans le monde !

Sources : "Les exportations de champagne par marché en 2017" et "Les expéditions de champagne en 2017", Comité Champagne.

A propos du chiffre de la semaine

Le chiffre de la semaine, c’est un chiffre sélectionné pour vous chaque semaine par nos équipes. Issu de l’actualité, il porte sur des thèmes relevant de l’entreprise, tels que le financement, l’investissement, l’internationalisation, l’innovation, le développement durable, la transition numérique…

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. 

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Curieux ou sérieux ? #EnOff, les chef(fe)s de nos entreprises accélérées nous répondent ! Et vous alors, vous êtes… https://t.co/VxFFV6TzN7

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.