Le chiffre de la semaine : la France, un pays attractif pour les investisseurs étrangers

Toutes les semaines, Bpifrance sélectionne pour vous un chiffre qui (a) fait l’actualité. Aujourd'hui, focus sur l'attractivité de l'Hexagone auprès des entreprises étrangères. 

C’est la part des décideurs étrangers qui considèrent la France comme une destination attractive pour leurs affaires en 2018.

D’après une étude de Business France, ce chiffre est en augmentation de 14 points en deux ans, et ce n’est pas le seul indicateur à la hausse. Ainsi, selon un sondage Ipsos, les dirigeants des filiales d’entreprises françaises situées à l’étranger sont de plus en plus nombreux à avoir une opinion positive de la France : ils sont ainsi 67 % en 2018, une progression de 40 points par rapport à 2016. 

Avec un total de 1 019 projets annoncés, le baromètre 2018 d’EY révèle une augmentation de 31 % des intentions d’investissement dans l'Hexagone, traduisant donc une vision plus compétitive du pays par rapport au reste du monde. Les secteurs les plus attractifs pour les investisseurs sont les hautes technologies, notamment l'intelligence artificielle, mais aussi l’innovation de manière générale, et l’industrie majoritairement perçue comme un atout français.

Source : "La France, une destination de référence pour les investisseurs étrangers", Business France; "La France toujours plus attractive auprès des entreprises étrangères", Ipsos; Baromètre de l’Attractivité de la France 2018, EY.

A propos du chiffre de la semaine

Le chiffre de la semaine, c’est un chiffre sélectionné pour vous chaque semaine par nos équipes. Issu de l’actualité, il porte sur des thèmes relevant de l’entreprise, tels que le financement, l’investissement, l’internationalisation, l’innovation, le développement durable, la transition numérique…

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

#BonChiffre : 70% ! C’est la part des PME et ETI qui sont présentes sur au moins un réseau social 👉… https://t.co/nx6JBnqFXF

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.