Le chiffre de la semaine : les femmes dirigeantes d'entreprise

Toutes les semaines, Bpifrance sélectionne pour vous un chiffre qui (a) fait l’actualité. Aujourd'hui, focus sur le taux de féminisation des Comex et des Codir du CAC 40. 

C’est le nombre de femmes dirigeantes d’entreprise présentes aux Comités exécutifs et de direction des sociétés du SBF120, contre zéro en 2014. 

Parmi celles-ci, Isabelle Kocher, directrice générale du groupe ENGIE, et Virginie Morgon, CEO d'Eurazeo, étaient présentes à Bpifrance Inno Génération le 11 octobre dernier. 

Le baromètre 2018 de la féminisation des Comex et des Codir du CAC 40 réalisé par Ethics & Boards à l’occasion du Women’s Forum révèle que ce taux s’élève à 17 % pour l’année 2018, en progression de 3 points par rapport à 2014. La France fait ainsi mieux que l’Allemagne (9,5 %), mais se positionne derrière le Royaume-Uni (18,7 %) et les États-Unis (21,9 %).

La loi Copé-Zimmermann, mise en place en 2011, impose aux grandes entreprises françaises d’inclure au moins 40 % de femmes dans leur conseil d'administration.

Source : "Femmes au comex : la vérité des chiffres", via Les Echos du 05/11/2018.

A propos du chiffre de la semaine

Le chiffre de la semaine, c’est un chiffre sélectionné pour vous chaque semaine par nos équipes. Issu de l’actualité, il porte sur des thèmes relevant de l’entreprise, tels que le financement, l’investissement, l’internationalisation, l’innovation, le développement durable, la transition numérique…

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

Venez découvrir l'@usineextra du 22 au 25/11 au @GrandPalaisRmn : une usine grandeur nature !… https://t.co/PzvbNQpci0

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.