Le chiffre de la semaine, spécial cinéma

Toutes les semaines, Bpifrance sélectionne pour vous un chiffre qui (a) fait l’actualité.
Cette semaine, focus sur le marché du cinéma en France.

1,4 Md€, c’est le montant des recettes du marché du cinéma en France en 2017, positionnant l’Hexagone en tête des pays européens. 

En 20 ans, la fréquentation des salles françaises a augmenté de 23 % pour atteindre 209,4 millions d’entrées l’an dernier, soit 3,3 entrées par an et par habitant… plaçant là encore la France au premier rang devant le Royaume-Uni et l’Allemagne. La France détient également la plus grande densité d’écrans par habitant en Europe. 

Les jeunes sont les plus grands consommateurs de cinéma. S’ils utilisent beaucoup Internet (partage vidéo et réseaux sociaux) pour s’informer sur les sorties de films, le bouche-à-oreille mais surtout le visionnage des bandes annonces en salle restent le principal vecteur incitatif. 

Près de 6 cinémas français sur 10 sont classés Art et Essai, soit 40 % des fauteuils.

Source La géographie du cinéma en 2017, par le Centre National du Cinéma et de l’image animée du 18/09/2018.

A propos du chiffre de la semaine

Le chiffre de la semaine, c’est un chiffre sélectionné pour vous chaque semaine par nos équipes. Issu de l’actualité, il porte sur des thèmes relevant de l’entreprise, tels que le financement, l’investissement, l’internationalisation, l’innovation, le développement durable, la transition numérique…

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

30 PME intègrent la première promotion de l’Accélérateur Chimie ! Ces PME vont suivre, durant 18 mois, un programme… https://t.co/Z99UocIyrv

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.