Le chiffre du jeudi : 62 %

Tous les jeudis, Bpifrance sélectionne pour vous un chiffre qui (a) fait l’actualité.
Cette semaine, à l’occasion des 60 ans du traité de Rome, le chiffre concerne les investissements des sociétés européennes en France.

C’est la part des sociétés européennes dans les 1 117 projets d’investissement en France décidés en 2016.

Selon le rapport de Business France, le Vieux Continent est le premier investisseur dans l’Hexagone, loin devant l’Amérique du Nord (20 %) et l’Asie (12 %).

Avec une croissance de 35 % du nombre d’investissements en un an, l’Allemagne prend la tête du classement par pays devançant ainsi pour la première fois les États-Unis (17 % vs 16 %).
Dans le top 10 de ce classement, se positionnent 5 autres pays européens : 
l’Italie (12,6 %), le Royaume-Uni (7,6 %), la Belgique (4,7 %), l’Espagne (4 %) et la Suisse (3,8 %). Sont également présents le Japon, la Chine et le Canada.

Ces projets ont conduit à la création ou au maintien de 30 128 emplois sur l’année 2016, notamment grâce aux investissements des grandes entreprises.

Source Rapport sur l’internationalisation de l’économie française par Business France (mars 2017)

A propos du chiffre du jeudi

Le chiffre du jeudi, c’est un chiffre sélectionné pour vous chaque semaine par nos équipes. Issu de l’actualité, ce chiffre présente une donnée marquante en lien avec l’écosystème et les missions de Bpifrance. Il porte sur des thèmes relevant de l’entreprise, tels que le financement, l’investissement, l’internationalisation, l’innovation, le développement durable, la transition numérique…

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

30 PME intègrent la première promotion de l’Accélérateur Chimie ! Ces PME vont suivre, durant 18 mois, un programme… https://t.co/Z99UocIyrv

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.