Tous les semaines, Bpifrance sélectionne pour vous un chiffre qui (a) fait l’actualité. Pour ce 1er jeudi du mois d'août, focus sur l'emploi dans la filière numérique française.

940 000, c’est le nombre de personnes travaillant dans la filière numérique française.

D’après une étude co-écrite par France Stratégie et le Céreq (Centre d’études et de recherches sur les qualifications), l’économie numérique au sens large représente environ 3 % du total des emplois en France. Il s’agit d’une valeur proche de l’Allemagne ou du Canada, mais inférieure à celles des États-Unis, du Royaume-Uni ou de la Corée du Sud.

Les prévisions font état d’une croissance des emplois (1,8 % par an d’ici 2020), en particulier chez les ingénieurs et cadres de l’informatique en raison des innovations du secteur : big data, robotique, design, cybersécurité

L’emploi non salarié (micro-entrepreneurs et start-ups) contribue très largement depuis une dizaine d’années à la croissance des effectifs numériques et devraient continuer sur leur lancée.

Source : Vision prospective partagée des emplois et des compétences – La filière numérique de France Stratégie et du Céreq via  Archimag le 17/07/2017.

A propos du chiffre du jeudi

Le chiffre du jeudi, c’est un chiffre sélectionné pour vous chaque semaine par nos équipes. Issu de l’actualité, ce chiffre présente une donnée marquante en lien avec l’écosystème et les missions de Bpifrance. Il porte sur des thèmes relevant de l’entreprise, tels que le financement, l’investissement, l’internationalisation, l’innovation, le développement durable, la transition numérique…

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

30 PME intègrent la première promotion de l’Accélérateur Chimie ! Ces PME vont suivre, durant 18 mois, un programme… https://t.co/Z99UocIyrv

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.