#DessineMoi : la déconnexion pendant les vacances, ça vous parle ?

Ça y est, c’est enfin l’été, et quoi de mieux pour se rafraîchir les idées qu’un nouveau rendez-vous ! Le principe, une actu = un dessin. Chaque mois on vous propose donc une relecture ludique de l’actualité, et pour inaugurer ce premier volet, on va s’attaquer au grand démon des entrepreneurs en vacances… La déconnexion !

La déconnexion pendant les vacances, on en rêve tous, mais est-ce vraiment un but atteignable ?

On est donc parti à la rencontre d’entrepreneurs du Pass French Tech afin d’avoir leurs “tips” et leurs confessions sur la vraie vie de l’entrepreneur en vacances !

Alors la déconnexion, facile ou pas ?

« Oui. Avec ma compagne, elle aussi entrepreneure, nous essayons de mettre nos téléphones en OFF dès qu'on franchit le pas de la maison, mais c'est parfois difficile ! »
Julien Sylvain, PDG et co-fondateur de Tediber.

« Presque ! Travaillant dans le secteur digital, je ne peux m'empêcher d'avoir la tête toujours tournée vers ma société. Cependant, je porte beaucoup d'importance à ma vie personnelle, et pour maintenir cet équilibre vie familiale vie professionnelle, il est nécessaire de se déconnecter.”
Rémi Aubert, co-fondateur de AB Tasty

« Pas du tout ! Du lever au coucher, je reste toujours connecté. »
Olivier Marc, co-fondateur d’Advalo

« Oui toujours, notre devise c’est « c’est du taf mais c’est du kiff » donc je garde toujours un oeil sur le business pour moi, ce n’est pas vraiment une contrainte. »
Clément Alteresco, co-fondateur de Bureaux A Partager

« Je suis connecté H24 ! Il faut pouvoir être réactif pour anticiper toute opportunité. C'est un état d'esprit, une vraie stimulation intellectuelle. Mais je me soigne, j'apprends à me déconnecter de temps en temps, pour pouvoir profiter de ma famille et de mes amis. »
Cyril Texier, co-fondateur de Do You Dream Up

« Oui ! En vacances, je coupe complètement. Et sur mon temps je pratique les sports mécaniques, voiture et moto. Ça me permet de décompresser et surtout me changer les idées. »
Lucas Tournel, co-fondateur et Président de Lepermislibre

« Notre équipe en place me permet de me déconnecter lorsque je suis en vacances. Mais je reste toujours disponible pour un conseil, une mise en relation, une prise de recul sur un évènement. »
Clément Francomme, CEO et fondateur de Utocat

Et pour un été 100 % digital détox, voici 8 conseils simples qui vous permettront enfin de profiter du chant des cigales, plutôt que celui de votre smartphone !

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.