Le leader européen de la HR Tech Talentsoft lève 45 millions d’euros

Talentsoft, ETI spécialisée dans les logiciels de formation et gestion du capital humain, réalise une levée de fonds de 45 millions d’euros, auprès notamment de ses actionnaires historiques, dont Bpifrance et Goldman Sachs, et d'un nouvel investisseur  Francisco Partners. C’est une des 5 levées de fonds Internet et logiciel les plus importantes en France en 2018.

Success Story française, Talentsoft a été co-fondée en 2007 par trois entrepreneurs, Jean-Stéphane Arcis, Alexandre Pachulski et Joël Bentolila. Elle a connu depuis sa création une croissance rapide, de plus de 33 % en 2018. Aujourd’hui, elle est leader européen des logiciels de formation et gestion du capital humain et numéro 1 français du SaaS (logiciel à distance). La solution Talentsoft est utilisée par 9 millions d'utilisateurs dans plus de 130 pays et disponible en 27 langues... L'ETI rassemble 600 collaborateurs et a pour objectif d’atteindre les $100 millions de revenu dans un futur proche, une première dans le logiciel Cloud d’entreprise en Europe.

3 priorités stratégiques pour la future licorne 

L’ambition de Talentsoft repose désormais sur trois leviers stratégiques :

  • accélérer à l’international,
  • innover autour de l’expérience collaborateur et la gestion des données RH.
  • pivoter sur un modèle de plateforme technologique ouverte aux applications tierces et faire de Talentsoft la Marketplace n°1 des RH en Europe.

Le saviez-vous ? 

Bpifrance accompagne Talentsoft depuis sa création . "Nous sommes présents à son capital depuis 2012*. Il est naturel pour nous aujourd’hui de renouveler notre confiance à l’équipe dirigeante en nous renforçant au capital, afin d’accélérer la trajectoire de croissance déjà engagée. » - Thierry Sommelet, directeur Mid & Large Cap de Bpifrance

Elle fait partie de la promotion  2017/2018 du Pass French Tech

* Bpifrance est entré au capital de Talentsoft en 2012 via le Fonds Ambition Numérique (FAN) géré dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) et en 2018 via le fonds de capital développement ETI 2020.

Documents
à télécharger
Téléchargements

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Curieux ou sérieux ? #EnOff, les chef(fe)s de nos entreprises accélérées nous répondent ! Et vous alors, vous êtes… https://t.co/VxFFV6TzN7