Le monde change : oser, agir, conquérir.

Le 69e Congrès de l’Ordre des experts comptables se tient à Lyon du 8 au 10 octobre. Le thème cette année est : « Le monde change : Oser. Agir. Conquérir. »
Retour sur quelques messages adressés aux experts comptables lors de ces 3 jours.

  • 10 octobre 2014
  • Temps de lecture: 1 min

Au programme de ce 69e Congrès de l’Ordre des experts comptables : des plénières, des conférences, des ateliers et animations… 

Extraits

"Les entreprises ouvrant leur capital croissent en moyenne 2 à 3 fois plus vite que les autres" @LETIERFanny@Bpifrance#congresoec

— Bpifrance (@Bpifrance) 9 Octobre 2014

 

#congresoec "L'immobilisme n'est pas une option, c'est aujourd'hui qu'il faut prendre des risques et investir" @LETIERFanny@Bpifrance

— Bpifrance (@Bpifrance) 9 Octobre 2014

 

Devant les experts comptables, Emmanuel Macron encourage l'ouverture de capital des PME. Pour investir, innover, exporter ... accélérer !

— Fanny LETIER (@LETIERFanny) 9 Octobre 2014

Interventions de Bpifrance

Parmi les nombreuses interventions de Bpifrance lors de ce Congrès, citons :

  • Fanny Letier, directrice des Fonds France Investissement Régions, dans le cadre d’une table ronde sur le thème « "Oser les financements inhabituels pour accompagner ses clients", en compagnie de Vincent Ricordeau (KissKiss BankBank) et Jeanne Marie Prost  (Médiation du Crédit)
  • Jean-Louis Etchegoyhen, direction interregional fonds propres - Réseau sud-est de Bpifrance, qui animait un atelier sur le thème « Augmentons les fonds propres de nos clients ». Son intervention a été particulièrement suivie par les experts comptables ayant participé à cet atelier.