Toutes les semaines, Bpifrance choisit un mot à mettre en avant - parce qu'il est dans l'air du temps, parce qu'il mérite une explication, et, plus encore, parce qu'il est pertinent pour vos affaires. Aujourd’hui, on décrypte pour vous l’acronyme « IoT ».

comme Internet of Things, ou, en français, Internet des Objets. C'est la troisième révolution Internet, qui permet d'échanger des données entre des objets et le réseau Internet. Selon le cabinet Gartner, près de 8,5 millions d'objets connectés (dans le domaine de la consommation individuelle : thermostat, réfrigérateur, application santé, etc.) seront utilisés cette année, principalement en Chine, en Amérique du Nord et en Europe. L'industrie s'empare aussi de l'IoT, pour la logistique et l'amélioration des processus industriels, les services et les produits intelligents.

Les enjeux économiques et sociétaux de l’IoT

En 2020, les prévisions d’objets connectés s’élèvent à 30 milliards et tout objet est potentiellement connectable. De nouveaux réseaux se développent, modifiant les marchés et la connaissance client. Bpifrance Université vous en présente les enjeux dans un module d’e-learning. Découvrez l'extrait !

Pour en savoir plus ou découvrir l’intégralité de cette formation, inscrivez-vous gratuitement sur Bpifrance Université, la plateforme d'e-learning dédiée aux dirigeants d'entreprises.

Un petit tour d'horizon de quelques entreprises spécialisées dans l'IoT

Naviguez dans notre infographie interactive !

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

30 PME intègrent la première promotion de l’Accélérateur Chimie ! Ces PME vont suivre, durant 18 mois, un programme… https://t.co/Z99UocIyrv

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.