Le prix régional de l’Innovation industrielle remis à Libner

Ségolène Royal, présidente de la Région Poitou-Charentes et vice-présidente de la Banque Publique d’Investissement (BPI,) a remis, le vendredi 22 mars 2013, le prix régional de l'Innovation industrielle à l’entreprise Libner en présence de Mame Dieye, directeur d'OSEO Poitou-Charentes, et de Claude Renard, commissaire au Redressement productif représentant la préfète de région.

Ce prix, initié par le ministère du Redressement productif, récompense un savoir-faire de plus de quarante années dans le domaine de la carrosserie industrielle.

Libner a mis au point un système de bâches pour poids lourds et utilitaires, qui se replie en accordéon à l'avant de la remorque : carrosseries à parois latérales souples coulissantes multifonctions (Open Box) ou ouverture totale (Open Box C+), système de bâche latérale anti-vandalisme.

L'entreprise Libner, membre de la communauté OSEO Excellence, spécialiste de la carrosserie industrielle, est située à Saint-Maixent l'Ecole (79). Créée en 1965 par son fondateur Joseph Libner, elle a été primée devant ses 250 salariés.

Mame Dieye a mis en avant « le management d'une PME familiale, l'innovation inscrite dans l'ADN de l'entreprise et sa capacité de résilience face à la crise », son activité ayant été divisée par deux en 2009.

Réactivité, souplesse et innovation sont les leitmotive de la stratégie de l'entreprise. François-Joseph Libner, actuel président du directoire et fils du créateur, a pour devise : « Le produit de demain reste à inventer ».

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

C'est l'été ☀️ Ça ne vous a surement pas échappé, une vague de chaleur s'intensifie sur l'Hexagone.. En tant que di… https://t.co/X1aKWQnk1r