Les Objets de la nouvelle France industrielle : 3e édition

Pour cette 3e édition des Objets de la nouvelle France industrielle, quatre projets innovants étaient à l'honneur à Bercy, le 21 mai 2013.

Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a présenté ces objets capables de changer notre quotidien. Ils ont tous été financés par OSEO/Bpifrance.

Le robot-bras de Medtech

Bertin Nahum, le président de Medtech, distingué par la revue canadienne Discovery Series comme l'un des patrons les plus révolutionnaires au monde, s'est exprimé le premier.

Il a présenté son invention, le robot-bras ROSATM, une nouvelle génération d'assistance robotisée permettant de réaliser avec précision et fiabilité des procédures neurochirurgicales mini-invasives.

Le siège avions d'Expliseat

C'est un siège révolutionnaire pour avions que Jean-Charles Samuelian, directeur général d'Expliseat, a dévoilé au public. La start-up a conçu un siège de classe économique à la fois ultraléger et ergonomique.

Ce siège permettrait d'économiser jusqu'à 5 % de carburant pour les compagnies aériennes.

L'ordinateur musicien de l'IRCAM

Développé par Arshia Cont (chercheur à l'IRCAM) avec son équipe, le logiciel Antescofo dote l'ordinateur de l'intelligence d'un musicien vivant.

Retrouvez l'ensemble de la manifestation en vidéo sur le site du ministère du Redressement productif.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

C'est l'été ☀️ Ça ne vous a surement pas échappé, une vague de chaleur s'intensifie sur l'Hexagone.. En tant que di… https://t.co/X1aKWQnk1r