Les Trophées de l’Innovation CFIA 2014

La soirée de remise des Trophées de l’Innovation 2014, organisée lors du Carrefour des fournisseurs de l’Industrie agroalimentaire, s’est déroulée mardi 11 février 2014 à Rennes. Découvrez les lauréats

  • Expertises
  • Temps de lecture: 1 min

Le CFIA, dédié à la filière agroalimentaire en France, est l’occasion de suivre les tendances du marché sur ce secteur, de découvrir les dernières évolutions et innovations. Cette 18e édition a accueilli plus de 16 000 visiteurs.

Comme chaque année depuis 17 ans, les Trophées de l’Innovation récompensent la créativité des exposants qui ont su se distinguer par leur capacité d’innovation.

Les Lauréats

Parmi les 12 nominés dans l’ensemble des catégories, 4 ont été primés.

Catégorie Equipements & Procédés

  • GEA Process Engineering (Danemark) a été récompensé pour sa technologie de nettoyage des tuyauteries par pousse d’un obus de glace semi solide.

Catégorie Emballages & Conditionnements

  • Adept Technology France*, primé pour ses préhenseurs d’emballages, fabriqués en silicone souple, adaptables à la forme du produit à manipuler.

Catégorie Ingrédients & PAI

  • CHR Hansen (Danemark) distingué pour ses cultures de bactéries lactiques agissant comme des inhibiteurs de contaminants tels que les moisissures (i.e. « bioconservation ») et permettant ainsi d’augmenter la durée de consommation des produits laitiers frais.

Catégorie Qualité, Hygiène, Service

  • Spectralys Innovation*, membre de la communauté Bpifrance Excellence, a été récompensée pour son analyseur par fluorescence des composés néoformés indésirables, comme l’acrylamide, générés lors de la cuisson des produits alimentaire. Cet analyseur est rapide car il ne nécessite pas de préparation préalable de l’échantillon alimentaire.

*Entreprises soutenues par Bpifrance