Les actions de Bpifrance dans le secteur agroalimentaire en 2015

En 2015, Bpifrance a soutenu l’innovation dans l'agriculture et l'industrie agroalimentaire. Retrouvez ses actions en quelques chiffres !

  • Etudes
  • Temps de lecture: 1 min

Image removed.

Les faits marquants de l'année 2015

Bpifrance a accueilli plus de 10 000 personnes à son événement Bpifrance Inno Génération dédié à l’innovation. A cette occasion, l’atelier sur le thème de l’agriculteur numérique a suscité un grand intérêt parmi les participants.

En septembre 2015, Bpifrance et le ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire, et de la Forêt ont renouvelé leur convention annuelle visant à renforcer le soutien à l’innovation pour les industries agroalimentaires. Grâce à ce partenariat, depuis 2007,185 entreprises ont bénéficié d’aides, pour un montant de plus de 6 M€.

Bpifrance contribue aux travaux du Conseil stratégique de la filière alimentaire et du plan industriel Alimentation intelligente. En outre, il met son expertise à disposition de ses partenaires, notamment la plateforme technologique « Food for Life » animée par l’ANIA ; l’ACTIA ; les Instituts Carnot « Qualiment » et « Santé animale ». En 2015, il est intervenu à l’occasion de plusieurs événements de la filière agroalimentaire, comme les salons professionnels CFIA à Rennes, SITEVI à Montpellier, Forum de l’agriculture biologique, les jurys du concours Agropole pour la création d’entreprises agroalimentaires et du concours Innovafood pour l’innovation des filières végétales.