Tous les rapports, qu'ils soient produits par l'OCDE ou le cabinet McKinsey, entre autres, sont unanimes : avoir des femmes, et de préférence à des niveaux de management élevés, est synonyme de richesse accrue pour les entreprises.

« C'est la diversité qui est porteuse d'innovation»

De fait, la diversité offre la possibilité de points de vue plus variés, que ce soit pour la stratégie de l'entreprise, l'analyse des marchés à conquérir ou l'innovation dans les produits. Roxanne Varza, qui dirige la Station F, ne proclame-t-elle pas que « c'est la diversité qui est porteuse d'innovation » ? Certains secteurs sont encore à la peine, comme la tech, par exemple. Mais cela n'empêche pas les femmes de creuser leur sillon, notamment dans l'industrie.

Les clichés les auraient voulu dans la mode, on les retrouve, comme Lucile Noury, co-fondatrice de Green Creative, dans la conception, la fabrication et la commercialisation de solutions pour le traitement et la valorisation des déchets ; comme Sylvie Casenave-Péré, présidente de Posson Packaging, dans la fabrication et la distribution de cartons ; comme Valérie Le Guern - Gilbert, la présidente du groupe Mauviel 1830, dans la production poêles et de casseroles prisées aux quatre coins du monde, ou comme Anne Vetter-Tifrit, à la tête de Velum, fabricant d'éclairage professionnel. La liste est longue et les cheffes d'entreprise décomplexées depuis longtemps. Elles innovent, exportent, embauchent, créent de la richessePour le bien des sociétés qu'elles dirigent et de la société toute entière.

Survolez cette infographie interactive afin de découvrir quelques exemples de femmes entrepreneurEs inspirantes

 

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

"Entourez-vous de gens meilleurs que vous !" Nicolas Dufourcq, DG de Bpifrance, revient cette semaine pour un brief… https://t.co/SpZxww0gzq

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.