Les incubateurs de Montpellier dans le Top 5 mondial !

Le Business Innovation Centre de Montpellier Agglomération vient d’être classé parmi les meilleurs incubateurs dans le monde. Une reconnaissance méritée au vu de la réussite des entreprises accompagnées !

  • Actus
  • Temps de lecture: 1 min

Placé devant le Cleantech Incubator de Los Angeles

L’excellence Made in France se distingue sur le plan international ! Selon l’Ubi Index, qui recense les meilleurs incubateurs universitaires mondiaux de startups, le Business et Innovation Centre (Bic) de Montpellier Agglomération se classe à la quatrième place mondiale. Il devance ainsi le Hub China (Chine), le Los Angeles Cleantech Incubator (États-Unis) et le Stiftelsen Chalmers Innovation (Suède) !

Des performances exemplaires

C’est une reconnaissance méritée pour les trois incubateurs abrités par le Bic : Cap Omega, dédié aux TIC, Cap Alpha, plus tourné vers les Biotech et Cleantech, et le MIBI, orienté vers l'international. Il faut dire que les résultats sont au rendez-vous : avec 550 entreprises accompagnées depuis 27 ans, près de 88 % d'entre elles ont franchi le cap crucial des trois ans d’existence et 75 % sont toujours là cinq ans plus tard ! Parmi elles, Techsia, rachetée par Schlumberger en 2009, ou encore MedTech, dont le robot d'assistance chirurgicale ROSA Brain vient d'obtenir l'autorisation de mise sur le marché en Chine.

Un impact mesurable sur l'économie montpelliéraine

Dhruv Bhatli, co-fondateur de l’Ubi Index, a ainsi salué le Bic lors d’une conférence de presse : « Les performances sont remarquables. Les entreprises qu’il accompagne génèrent un impact économique important sur leur territoire. » Car les sociétés issues de la structure depuis sa création en 1987 représentent aujourd'hui un chiffre d'affaires de 588 millions d’euros et plus de 4 500 emplois !