Venez (re)découvrir les nouvelles innovations en matière de 3D présentes dans la promenade des innovations (le walk) de Bpifrance Inno Génération. 

Survolez notre infographie pour les découvrir en photo et en vidéo.

FabZat

La start-up bordelaise FabZat, qui commercialise depuis 2013 un outil de merchandising transformant ce qui est virtuel dans les jeux-vidéos en objets réels imprimés en 3D, en quelques clics pour le joueur. Plus de revenus pour les éditeurs et plus de fun pour les joueurs.

Son modèle économique repose sur  deux activités : un segment B to C via la création de produits dérivés sous licence d'éditeurs de jeux vidéo comme AMA (filiale du studio Ubisoft) ou encore Bulkypix, et un axe B to B, avec la production de prototype, de maquettes de professionnels du design, de l'architecture ou de l'industrie.

FabZat propose aussi Selfigurine, le « mini moi » imprimé en 3D couleur et haute définition.

La Tour azur

À Ploemeur (Morbihan), la société La Tour Azur a mis au point une technologie pour regarder un film en 3D sans avoir besoin de lunettes.

Le procédé ? À l’aide d’un logiciel breveté, la start-up convertit les images classiques en images 3D. Ces dernières peuvent ensuite être visionnées sur un écran très haute définition de plus de 110 cm. Coût de l’opération : 1 000 € la minute, hors matériel. Un produit d’abord destiné aux industriels.

La 3D devient un outil pertinent d'animation et de communication pour tous les espaces. Un nouveau média pour de nouveaux usages !

Sizzy

Sizzy part d'un constat simple : pour tout achat de vêtements en ligne ou en boutique, trouver la bonne taille s'avère être un parcours du combattant. Si l'on pouvait connaître nos propres mensurations au centimètre près et les comparer à celles du fabricant, on pourrait alors acheter n'importe quel vêtement sans même l'essayer. C’est ce que propose Sizzy, avec son Body Scan : un nouveau service à la fois simple et très ingénieux pour « rendre easy la prise de mesures » qui est souvent l’apanage de tailleurs professionnels. Sizzy permet de connaitre très précisément vos mensurations en scannant votre corps de la tête au pied avec plus de 50 points de mesure.

Pour des achats les yeux fermés !

Revivez Bpifrance Inno Génération

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

L'objectif du #VTE ? Réunir deux univers qui ont deux besoins différents : Les #PME et #ETI ayant des difficultés à… https://t.co/KlS5SQoSps

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.