Venez (re)découvrir les nouvelles innovations en matière de transport présentées dans la promenade des innovations (le walk) de Bpifrance Inno Génération. 

Survolez notre infographie pour les découvrir en photo et en vidéo.

Hublex

Hublex conçoit, développe et commercialise une nouvelle génération de véhicule électrique monoplace, aussi appelé « gyropode ». Ce véhicule d’un genre nouveau s’adresse d’abord aux professionnels qui parcourent de longues distances sur leur lieu de travail, comme les aéroports, les gares, les centres commerciaux, les parcs d’expositions… mais aussi les entreprises au site étendu comme Aéroport de Paris et Alcatel Lucent (qui expérimentent déjà Hublex), ou «comme chez Google...».

Méhari Club Cassis

Le Méhari Club Cassis fabrique et distribue partout dans le monde une gamme unique de pièces de 2CV, Dyane et Méhari conformes à l’origine.

Il rénove ou reconstruit aussi entièrement des dizaines de véhicules tous les ans dans ses ateliers du sud de la France.

Dotée d’une motorisation électrique, Eden intègre les enjeux contemporains de mobilité durable tout en célébrant l’esprit de liberté des années 70 pour un plaisir de conduite unique. Ce véhicule incarne tout le savoir-faire technique du Méhari Club Cassis.

Midual

Construite autour d'un moteur flat twin à vilebrequin transversal et à coque à double paroi coulée d'une seule pièce en alliage aéronautique, la Midual est une moto française. La type 1 fait l'objet d'une première série de fabrication de 35 modèles pour lesquelles les réservations sont en cours. Dévoilée en août 2014 au concours d'élégance de Pebble Beach en Californie, la Type 1 poursuit depuis une carrière commerciale un peu à la marge du milieu moto traditionnel et tente de séduire des riches amateurs.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Le #VTE participe au renouveau de l’industrie française en incitant les étudiants ou diplômés, à découvrir ces PME… https://t.co/JYK7tSBh5Z