Les noms de domaine et marques, différences et complémentarités

A quoi sert un nom de domaine ? Comment sont attribués et gérés les noms de domaine ? Quels sont les pièges à éviter lorsque vous déposez un nom de domaine ? Réponses dans ce nouveau module d’e-learning préparé par Bpifrance Université.

  • Portraits
  • Temps de lecture: 1 min
site web

Nés en 1983, les noms de domaine sont intimement liés au développement d’Internet, devenu aujourd’hui un espace incontournable de communication, d’échanges et de commerce. Toute entreprise se doit d’y marquer son territoire, et choisir un nom de domaine représente un véritable enjeu stratégique, à la fois de marketing et de propriété intellectuelle.

Découvrez un extrait de cette nouvelle formation e-learning de Bpifrance Université.

Quatre séquences au sein de ce module :

  • Le nom de domaine : de quoi s'agit-il ? (extrait ci-dessus)
  • Le nom de domaine : à quoi sert-il ?
  • Le nom de domaine : comment l'enregistrer ?
  • Le nom de domaine : un actif immatériel stratégique

L'expert

Pierre Berecz est conseil en noms de domaine, et président de la société Ebrand Services France. 

Fort d’une expérience de vingt ans dans l’industrie des noms de domaine, Pierre Berecz est spécialiste de la définition et la mise en œuvre de stratégies de nommage. Il intervient notamment pour les grandes entreprises et à l’occasion de lancements de produits.
Son domaine d’expertise couvre le positionnement stratégique (choix des noms, référencement...) et la protection sur Internet (cybersquatting et lutte anti-contrefaçon).

Pour en savoir plus ou découvrir l’intégralité de cette formation, inscrivez-vous gratuitement sur Bpifrance Université, la plateforme d'e-learning dédiée aux dirigeants d'entreprises.