Les projets Bourse French Tech assurent l’avenir

Entrepreneurs, avec la Bourse French Tech, Bpifrance donne un coup de pouce aux projets de création d’entreprises innovantes. Un soutien qui permet de concrétiser les idées qui façonneront le monde de demain.

La Bourse French Tech est un dispositif qui marche ! Depuis sa création, ce sont près de 2 500 projets qu’elle aide à grandir avec 65,13 M€ d’aides accordées. Et elle ne s’arrête pas à un secteur en particulier. Elle s’étend pour faire avancer tout type de domaine. Les TIC et la santé étant les plus représentés. 

Survolez notre infographie interactive pour découvrir des exemples de projets innovants Bourse French Tech.

Un système innovant de dépollution de l'eau

Traiter l'eau des piscines avec un dispositif renouvelable et écologique : c'est le concept développé par Innovchem.  Créée en novembre 2016, l'entreprise occitane développe et commercialise une gamme de produits de filtration qui piège et élimine les composés organiques et les chloramines présents dans l'eau de piscine, quels que soient le type et la taille du bassin. 

Un fauteuil roulant révolutionnaire i

Monter des escaliers avec un fauteuil roulant : c'est l'idée développée par Kerostin Medical. Créée en novembre 2016, l'entreprise bretonne a conçu le Wheel4Stairs, un fauteuil roulant équipé de roues innovantes qui peuvent à la demande se transformer en croix afin de monter des marches, puis redevenir circulaires sur le plat. Le tout en étant accompagné d'un aidant. 

Une barre céréalière pour faire le plein de super-aliments

La santé et le bien-être : vous retrouverez ces deux notions avec Nomen'k. Créée en 2017 par deux jeunes diplômés, l'entreprise normande commercialise des barres céréalières 100 % françaises permettant de se rassasier tout en faisant le plein de fibres, de protéines, de vitamines et de minéraux. La recette ? Un mélange de microalgues et de graines de chanvre. 

Une agriculture plus performante, attentive et responsable 

Signaler la présence de produits phytosanitaires dans les vignes pour protéger les usagers de l'espace agricole : c'est l'objectif de Deaverde, une start-up fondée en 2016 en Bourgogne. Elle développe un système constitué par Notiphy, la solution logicielle permettant au chef de culture d'envoyer des informations sur les traitements, et Notiphy Box, l'objet connecté à fixer dans les parcelles.

Une plateforme pour gérer sa trésorerie excédentaire

Vous souhaiter investir votre trésorerie excédentaire ? Fin Avenue est là pour vous aider ! L'entreprise, créée en juillet 2016, a eu l'idée de déveloper une plateforme visant à accompagner les professionnels dans la gestion de la trésorerie excédentaire de leur entreprise. Cette société de services financiers dispose notamment d'un accès immédiat à près de 5 000 fonds de toute typologie de risques classés par pertinence selon les critères des entreprises

Un générateur solaire moblie, dépliable et interconnectable

Rendre accessible l'énergie solaire au plus grand nombre : c'est l'objectif de O'Sol avec son installation solaire autonome. L'entreprise, créée en octobre 2016, développe une solution innovante, incluant des générateurs photovoltaïques mobiles, simples d'utilisation, interconnectables et déployables qui suivent automatiquement le soleil. 

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

"L’accélération force à l’agilité, et l’agilité est le seul moyen de survivre dans 10 ans" ! 🚀 L'objectif d'Olivier… https://t.co/90PwBuNs8L