Les rencontres Bpifrance en Aquitaine

Les Rencontres Bpifrance Aquitaine ont eu lieu mardi 25 novembre à Bordeaux où Bpifrance a réuni plus de 200 entrepreneurs de la région.
Retour sur cet événement.

  • Portraits
  • Temps de lecture: 2 min

Bpifrance avait donné rendez-vous aux entrepreneurs aquitains au stade André Moga, stade de rugby de l’Union Bordeaux-Bègles, un des 31 clubs de sport collectif partenaire de Bpifrance

Raphaël Ibanez partage les mêmes valeurs que Bpifrance : volonté et optimisme @UBBrugby#LesRencontres2014pic.twitter.com/8Dv6e6eIYz

— Bpifrance (@Bpifrance) 25 Novembre 2014

En début d’après-midi, les membres Bpifrance Excellence étaient réunis autour de Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, Bruno Heuclin, directeur régional Bpifrance Aquitaine et Patrice Begay (directeur de la communication).

Sur l’ensemble du territoire, la communauté Bpifrance Excellence regroupe les 3 000 entreprises dont les perspectives de croissance sont particulièrement prometteuses parmi toutes celles accompagnées par Bpifrance.

La communauté @BpifranceExcell en Aquitaine c'est 61 entreprises, 2Md€ de CA et 45% à l'export #LesRencontres2014

— Bpifrance (@Bpifrance) 25 Novembre 2014

 La communauté Bpifrance Aquitaine s’est agrandie cette année et accueille de nouveaux membres, parmi lesquels :

  • Réjane Falieres, gérante de FALIERES NUTRITION (PME agroalimentaire spécialisée dans les plats cuisinés lyophilisés)
  • Thomas Samuel, fondateur et PDG de SUNNA DESIGN (fabrication et commercialisation de solutions d’éclairage autonomes à base de LEDs pour des environnements climatiques contraignants)
  • Peio Etchelecu, PDG de l’entreprise agroalimentaire INDARKI (fromagerie,  salaisons, biscuiteries basques)

Témoignages thématiques

De nombreux entrepreneurs ont ensuite pu intervenir autour de témoignages thématiques. Citons notamment :

  • Laurent DURAY, Président de CwD (fabrication de selles d’équitation haut de gamme), pour son témoignage sur l’export.

Laurent Duray, PDG de CWD : "Le VIE d'@UBIFRANCE nous a aidé à accélérer nos demandes à l'export." #LesRencontres2014

— Bpifrance (@Bpifrance) 25 Novembre 2014

  •   Frédéric CONCHY, Président de l’entreprise EXOSUN (conception et commercialisation de parcs photovoltaïques et trackers solaires) sur le thème de l’innovation,

 

  • Antoine MADRID, PDG du Groupe PANTHER (groupe spécialisé dans la création et distribution de cosmétiques, produits hygiène beauté et parfums.) sur le sujet des fonds propres,
  • Christian PEZZINI, Directeur d’UNICOQUE (commercialisation de fruits à coque français (noix, noisettes…), en ce qui concerne les Prêts de développement.

Enfin, les jeunes entrepreneurs aquitains ont été mis à l’honneur. Parmi eux, citons Guillaume BERNIBAU, Président d’OCTIME (éditeur de logiciels dans le domaine de la planification et gestion des temps de travail…)

Les prochaines rencontres Bpifrance se tiendront le 27 novembre à Paris.