Les startups françaises de la santé s’emparent de l’Intelligence Artificielle

Aide au diagnostic, chatbots médicaux, analyse comportement et prévention, aide au développement de nouveaux traitements : l’Intelligence Artificielle (IA) se met au service de la santé et modifie profondément ce secteur. L’objectif ?  Prévenir la maladie pour la combattre plus efficacement. 

Pour mieux comprendre cette transformation du secteur de la santé, Bpifrance a réalisé une cartographie des startups françaises dans ce domaine. 

Naviguez dans notre infographie interactive pour découvrir ce panorama des startups santé françaises utilisant l'IA.

Demain : les données au service du patient

De l’industrie pharmaceutique pour accélérer le développement de médicaments, à l’imagerie médicale pour aider au diagnostic, ou encore dans l’analyse de génomes, l’intelligence artificielle est déjà présente dans tous les segments de la santé. Et demain, ce marché en hyper croissance (50 % par an) devrait atteindre 23Mds$ en 2023 avec une forte dynamique de tous les acteurs (industrie pharmaceutique, startups, GAFA, IoT, etc.).

Ce panorama, non exhaustif, a pour objectif de décrypter et visualiser le paysage entrepreneurial français du secteur e-santé utilisant l'IA. Vous pouvez retrouvez et télécharger ce mapping des startups santé utilisant l'IA sur le site de Bpifrance Le Hub.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Se remettre en question pour réussir ... Keep it real ! C'est le credo de Stéphane Coin, PDG d'Omnitrans, entrepris… https://t.co/JfrsiA62AC