En réinventant la conciergerie de quartier, Lulu dans ma rue remet de l'humain dans le quotidien des Parisien, et ça marche ! Focus sur cette pépite de l’ESS qui fête actuellement ses 2 ans ! 

« Construire une société meilleure, c’est possible ! » En tout cas, c’est ce qu’affirme Charles-Edouard Vincent, fondateur de Lulu dans ma rue. L’objectif de cette jeune entreprise innovante ? Redynamiser le lien social à l’échelle locale. Pensée au départ pour les personnes éloignées de l’emploi, l'entreprise cherche aujourd’hui à créer de l’activité en valorisant les compétences de personnes à la recherche de revenus complémentaires comme les étudiants, les retraités ou encore les titulaires du RSA. Et l’entreprise va plus loin, en formant des personnes issues des dispositifs d’insertion et en leur donnant un sentiment d’utilité.

Et comment ça marche ?

Un carton à monter au 5e étage ? Un joint du robinet à changer ? Ou encore des enfants à garder ? Lulu dans ma rue, met en relation les « Lulus », des particuliers à la recherche d’opportunités professionnelles, avec des citadins qui ont besoin d’un petit coup de main au quotidien. Et pour trouver un Lulu rien de plus facile. Il suffit de faire la demande : sur le site, par téléphone ou encore auprès du concierge de quartier dans les kiosques de la place Saint Paul dans le 4e arrondissement, de Villiers dans le 17e ou encore celui de la place du Commerce dans le 15e ouvert au début du mois de juin.
Et toujours pour renforcer le lien social, tous les mois, des apéros de quartiers sont organisés dans ses kiosques pour permettre aux Lulus et aux habitants de se retrouver.

Quel avenir pour Lulu ?

Grâce à l’accompagnement de Bpifrance et à la signature avec la Ville de Paris d’une convention validant l’installation de 6 kiosques, Lulu dans ma rue sera très bientôt présent dans le 14e, le 18e et le 20e arrondissement de Paris. Et après ? Lulu dans ma rue se verrait bien faire des petits en régions voire même à l’étranger !

Joyeux anniversaire Lulu

Rendez-vous au kiosque Saint-Paul (Paris 4e) pour une journée festive (12h-21h) à l'occasion des 2 ans de Lulu dans ma rue.
Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

30 PME intègrent la première promotion de l’Accélérateur Chimie ! Ces PME vont suivre, durant 18 mois, un programme… https://t.co/Z99UocIyrv