Créée par la Quimperoise Sophie Fiacre, la lampe végétale, 100 % made in France, a été primée a de nombreuses reprises. La société veut maintenant élargir sa gamme d'accessoires.

Concours Lépine et Grand prix des femmes entrepreneures en 2011,  concours de Geneva Inventions en 2014, concours Lumière en 2015 et enfin, « Produit 2016 élu par les femmes, pour les femmes » : l'invention quimperoise engrange les récompenses. Dernière en date, celle qui a été décernée par le WGEC (Women's garden executive club), une association de professionnelles du végétal. Sans parler des magazines féminins, qui l'adorent. De quoi séduire de nouveaux clients, qui profiteront du « bien-être et de l'inspiration », selon les mots de la créatrice, qu'apporte Lumipouss'.

Lumipouss

Lancée en 2009 et commercialisée à partir de 2011, Lumipouss' est née de l'imagination de Sophie Fiacre, qui voulait « créer un objet de décoration vivant pour rester en contact avec la nature, même au bureau. »

Lumipouss’ est donc devenue la première lampe végétale qui permet de cultiver, avec un entretien minimum, des plantes d’intérieur grâce à un système d’arrosage autonome et un éclairage associé au pot de culture. Et bien sûr, Lumipouss’ assainit l’air.

Invention brevetée

Tout ne s'est pas fait en un jour. Malgré les premières récompenses, la petite société a dû passer par le crowdfunding pour se lancer. Aujourd'hui, l'invention est brevetée, et 100 % made in France. Une exigence sur laquelle Sophie Fiacre ne voulait pas transiger. Le pied de la lampe (incassable) est ainsi fabriqué près de Saint Malo. La créatrice a aussi fait appel à des artisans locaux pour donner vie à de nouveaux modèles. Désormais, elle rêve d'élargir la gamme d'accessoires, pour séduire encore plus.

 

 

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

Hey les entrepreneurs du monde 🌏 ! Vous connaissez les usages & coutumes des pays étrangers ? Vous êtes alors un Gl… https://t.co/EyxcCRd4sq

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.