Maison Kitsuné, une multinationale aux activités diversifiées

Label de musique, vêtements, cafés-boutiques, parfum… il y en a pour toutes les envies avec Maison Kutsiné. Fondée par Gildas Loaëc et son associé Masaya Kuroki, la société étend ses activités et son influence internationale.  

Après avoir créé une première entreprise à 19 ans pour vendre des disques vinyles à des DJ, Gildas Loaëc a comblé sa passion pour la musique en passant une dizaine d’années comme assistant du groupe électro Daft Punk. Mais l’appel de l’entreprenariat se fait sentir : en 2002, il lance avec Masaya Kuroki leur propre aventure.

« Nous avons eu envie de bâtir une entreprise avec une double ambition : aider des artistes à se faire connaître et créer une marque de vêtements. »

Seize ans plus tard, Maison Kitsuné emploie 100 personnes à Paris, 40 à Tokyo et une dizaine dans d’autres villes étrangères. Ses produits sont présents dans 350 boutiques à travers le monde, dont une dizaine en propre. « Nous avons une croissance de 30 % par an, poursuit Gildas Loaëc. Nous avons réussi à nous autofinancer au départ, à partir de nos cachets de DJ. Puis nous nous sommes rapprochés de groupes bancaires, dont Bpifrance, à la fois pour des emprunts et des garanties. ». Pour ensuite devenir membre du réseau Bpifrance Excellence. Il y a deux ans, Stripe, un groupe de mode japonais a également investi dans Maison Kitsuné pour sa trésorerie et son développement.

Un savoir-faire reconnu à l'international

Doté d’un modèle économique solide, l’entreprise continue sa diversification fondée sur le plaisir de faire. « Dans chaque branche de notre activité, dans le label musical, dans le prêt-à-porter ou les cafés, complète Gildas Loaëc, on va jusqu’au bout de notre savoir-faire. Notre attention portée à l’ensemble de chaque filière est très prisée de nos clients, notamment dans le Sud-Est asiatique. » Dans les mois qui viennent, de nouvelles ouvertures de boutiques sont annoncées en Corée du Sud, en Indonésie et en Thaïlande.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

Hey les entrepreneurs du monde 🌏 ! Vous connaissez les usages & coutumes des pays étrangers ? Vous êtes alors un Gl… https://t.co/EyxcCRd4sq

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.