Matooma bénéficie du Pass French Tech

Découvrez la start-up montpelliéraine Matooma, qui propose aux professionnels une solution experte M2M pour connecter les objets, une offre adaptée à tous secteurs d'activité. L'entreprise bénéficie du Pass French Tech...

  • Portraits
  • Temps de lecture: 1 min

Nous avons posé 3 questions à Frédéric Salles, CEO de Matooma :

Quelle est l'activité de Matooma ?

Matooma est la solution sécurisée pour gérer et connecter les populations d’objets connectés. La gestion est simplifiée et optimisée grâce à notre plateforme web, la M2Manager et la connectivité sont assurées dans plus de 180 pays grâce à la MatooCard, la carte SIM universelle multi-opérateurs télécoms. Matooma accompagne ses clients pour les déploiements industriels d’objets connectés dans tous les secteurs d’activités (santé, sécurité, télémétrie, télématique, environnement).

Quel est votre projet de développement pour 2015 et les trois ans à venir ?

Nous avons 3 axes prioritaires stratégiques pour les 3 prochaines années, l’internationalisation européenne, l’accélération commerciale Outre-Atlantique, et le développement de programmes R&D majeurs. 

Que retirez-vous du dispositif "Pass French Tech" ?

Le Pass French Tech nous a permis de participer à des déplacements ministériels, notamment à Utrecht (Pays Bas) avec Emmanuel Macron à la rencontre « French Dutch Innovation ». Le Pass French Tech nous a également permis de participer à des ateliers animés par des experts financiers et juridiques. C’est aussi un outil de visibilité internationale au sein d’une communauté Tech française.